Comment améliorer le son de son téléviseur ?

Comment améliorer le son de son téléviseur ?

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Comment améliorer le son de sa télé ?

epuis le coup d’envoi de la Coupe du Monde, il est plus essentiel que jamais d’obtenir le son que vous méritez…..
….parce que sinon, chaque rugissement de la foule lorsque la balle frappe le filet, chaque cri d’un joueur feignant d’être blessé, chaque débat animé sur la ligne de touche lorsque la technologie VAR échoue à nouveau, n’aura pas l’impact des images qu’elle accompagne.

La FIFA, pour une fois, fait sa part : il y a 4K de couverture du tournoi. Et bien que la promesse d’un ” audio immersive “ soit un peu plus vague, nous vous garantissons que le tournoi pourrait sonner beaucoup mieux chez vous qu’actuellement.

Les lois de la physique sont des maîtresses cruelles, après tout. Ce sont eux qui maintiennent la qualité audio de votre téléviseur à son niveau actuel inadéquat.

Les téléviseurs à écran plat ne peuvent pas accueillir la taille ou le nombre de conducteurs nécessaires pour vous donner un son percutant pour les films d’action de grande envergure, ou le détail pour les émissions à dialogues intimes.

Le boîtier n’a pas la bonne forme et n’est pas fait des bons matériaux. Les téléviseurs à écran plat n’ont jamais eu la moindre chance, du point de vue du son. Vous avez donc naturellement besoin d’un son plus grand et plus excitant pour profiter pleinement des 64 jeux. Vous regarderez les 64, n’est-ce pas ?

Cela ne veut pas dire que vous devez investir dans un système audiovisuel ambiophonique complet (bien que ce soit toujours une bonne idée, bien que parfois impactique). Il existe des solutions de rechange plus abordables et moins encombrantes pour faire le tour.

Quels sont les meilleurs moyens d’améliorer le son de votre téléviseur ? Nous avons pesé le pour et le contre de cinq options différentes ci-dessous.

PLUS : Meilleures TV 2018

Haut-parleurs de bureau sans fil

C’est le moyen le plus abordable d’améliorer le son de votre téléviseur, et aussi le plus polyvalent. Les haut-parleurs de bureau sont relativement petits et peuvent facilement être placés près de votre téléviseur, même si vous n’avez pas beaucoup d’espace.

Le seul facteur limitant est le câble de connexion entre les deux haut-parleurs – assurez-vous qu’il est assez long pour atteindre les deux côtés de votre téléviseur. Certains haut-parleurs, comme le JBL Control X Wireless, n’en ont pas besoin.

Mais nous recommandons quelque chose comme les cinq étoiles Ruark Audio MR1 Mk2s (£330), qui sont des haut-parleurs captivants et performants. Grâce à une entrée optique à l’arrière de l’enceinte maîtresse, ils peuvent être facilement connectés à votre téléviseur.

Si vos enceintes sans fil préférées n’ont pas d’entrée optique, vous pouvez toujours retirer le casque d’écoute de 3,5 mm de votre téléviseur et le brancher sur l’entrée auxiliaire de vos enceintes. De cette façon, vous pouvez aussi laisser le téléviseur contrôler le volume.