Comment scanner un document?

Comment scanner un document?

juillet 13, 2018 0 Par Jean Chrysostome

Vous désirez numériser vos documents pour mieux les gérer et les stocker dans vos données ? Avec la technologie qui court à grands pas, la tâche peut sembler complexe pour certaines personnes qui n’ont pas la notion d’informatique. Si vous n’avez aucune idée sur comment scanner un document, cet article vous sera d’une aide précieuse.

Pourquoi scanner un document ?

Tout d’abord, scanner vos documents vous permet de préserver vos dossiers pour ne pas qu’ils se perdent ou qu’ils se froissent. En plus, cela vous permet de libérer plus d’espaces dans votre local. En effet, 10 armoires de stockages de centaines de papiers peuvent être remplacées par un seul serveur de taille moyenne. Par ailleurs, vous gagnez plus de temps dans la recherche de documents en optant pour la numérisation. D’ailleurs, vous pourrez scanner presque tous les dossiers utiles de votre entreprise à savoir les factures, contrats, dossiers du personnel, fiches de paies, etc.

Comment scanner un document ?

Tout d’abord, veuillez noter qu’il existe de multitudes logicielles permettant de scanner vos documents. À vous de choisir ce qui vous convient. Si vous ne savez pas comment s’y prendre, faites appel à un technicien qualifié dans ce domaine. Pour faire simple, branchez votre scanner et assurez-vous qu’il est connecté à un réseau Wi-Fi. Puis, faites les paramétrages en termes de qualité d’images, de couleurs et de format. Ensuite, appuyez sur le bouton scanner pour commencer le scan. Vous pourrez ensuite mémoriser vos dossiers sur votre ordinateur, les envoyer dans un email ou même les partager en ligne. Vous trouverez plein de guides sur internet si vous perdez facilement.