Pourquoi j’ai choisi le thème Divi

Pourquoi j’ai choisi le thème Divi

juillet 13, 2018 0 Par Hokuto Shinken

Pourquoi j’ai choisi le thème Divi pour mon blog

Parmi beaucoup d’autres choses, Confucius a été celui qui a écrit les fameux mots “ne pas utiliser un canon pour tuer un moustique”.

Je crois fermement qu’il faut utiliser le bon outil pour le travail à faire. C’est pourquoi j’utilise ou recommande différents constructeurs de sites Web pour les projets, ce qui signifie que WordPress n’est pas toujours le meilleur outil pour le travail.

Mais en tant que plateforme de blogs, WordPress a été mon instrument d’écriture de choix pour mes blogs. Cependant, la seule chose qui a toujours changé sur les quelques blogs que je possédais, ce sont les thèmes.

J’ai testé, utilisé, changé et changé pour revenir à plus de thèmes que je ne peux compter en essayant d’en trouver un qui corresponde à mes besoins et qui simplifie l’image de marque. Mais comme vous le savez, ce n’est pas aussi facile que ça en a l’air.

Dès que j’ai entendu dire qu’Elegant Themes allait sortir la nouvelle version de Divi, j’ai su que ce serait une version que j’allais tester.

Après la sortie du thème phare de l’équipe et beaucoup de temps pour tester la plateforme, j’ai changé mon blog freelance pour Divi.

Mon blog avait une nouvelle direction et avait besoin d’un nouveau look.
En 2014, lorsque j’ai commencé mon blog, Freelance Freedom Fighter, je l’ai utilisé principalement comme un moyen de permettre aux gens d’entrer en contact avec moi pour plus de travail d’écriture.

Mais rapidement jusqu’en 2017, et beaucoup de choses ont changé. Mon blog avait maintenant un public d’autres pigistes, et je ne faisais plus seulement de l’écriture.

Maintenant que mon entreprise avait grandi et évolué, l’orientation générale et le plan de ce blogue avaient également changé.

Ce changement signifiait aussi que mon blog aurait besoin d’un nouveau look. Mais il était difficile de trouver un thème qui me donnait de la polyvalence dans les mises en page et qui ne ressemblait pas à tous les autres sites.

Mais voici ce qui m’a séduit avec Divi.

5 raisons pour lesquelles j’ai choisi le thème Divi pour mon blog
1. Conception visuelle
Être capable de concevoir mon site visuellement au lieu d’être coincé dans le back-end et de tâtonner avec du code était une assez grosse affaire pour moi.

Lorsque la dernière mise à jour de Divi est sortie, l’éditeur visuel a été la première chose qui m’a frappé. Pouvoir aller directement sur les pages de mon site et les concevoir pour qu’elles aient l’apparence que je voulais était plus facile que ce à quoi je m’attendais et m’a donné beaucoup de flexibilité dans la mise en page.

Freelance Freedom Fighter utilisant le thème Divi. Afin de découvrir ce thème.

J’ai trouvé que je pouvais trouver des pages d’autres thèmes que j’aimais et les recréer rapidement dans mon propre blog.

Les capacités de glisser-déposer signifiaient aussi que si jamais j’avais besoin d’un nouveau style ou d’un nouveau look pour mes différentes pages, je pouvais déplacer les choses ou redessiner complètement une page comme je le voulais.

2. Test Split via des dérivations Divi Leads

Lorsque vous commercialisez quelque chose en ligne, la seule question que vous devriez vous poser souvent est de savoir si vous convertissez bien votre trafic. La meilleure façon d’y parvenir est de faire des tests A/B ou des tests split.

Dans la plupart des cas, vous avez besoin d’un outil différent qui fait cela et de payer séparément pour cela, ce qui peut devenir coûteux.

Cependant, le Thème Divi est livré avec un système de test A/B intégré directement dans le thème. Ça s’appelle Divi Leads. Au lieu de deviner si mes pages et les pages de destination se convertissent bien, je peux simplement diviser ces tests et mesurer les statistiques pour déterminer quelle version fonctionne le mieux sur mon site.

Ce n’est pas une petite chose pour le marketing, et qu’il est inclus est un bonus assez décent.